Le dernier pisteur, Tome 1, La caverne aux araignées

20170116_100835Dans le royaume de Sombresecret, le cruel Nokta cherche à nuire à tous les pisteurs. Sisyphe parvient à lui échapper et forme même un apprenti très prometteur, Zak. Et lorsque son maître est en danger, Zak est prêt à tout pour l’aider, y compris à se rendre dans la caverne aux araignées. Heureusement, il n’est pas seul dans sa quête : une Ourse (avec laquelle il est parvenu à établir le Lien leur permettant de communiquer) vient avec lui.
Pfiou, c’est parti pour une grande aventure pleine de rebondissements au milieu d’un riche univers fantastique. Ici, pas de temps pour lézarder, l’action est omniprésente et les rebondissements constants. Impossible de s’ennuyer une seconde !
Amis arachnophobes, il n’est pas certain que vous serez guéris de votre phobie à la lecture de ce tome car les araignées sont ici vraiment grosses et effrayantes !
Ce premier tome réunit toutes les qualités pour faire accrocher à la série : on découvre un héros fort sympathique que l’on veut déjà suivre partout, une intrigue qui ne cesse de rebondir de péripéties en péripéties mêlant habilement action et frisson, et un grand mystère non encore résolu qui donne envie de lire la suite. La construction, mêlant habilement actions et flashbacks, délivre avec parcimonie des indices sur la grande intrigue tout en faisant avancer l’histoire actuelle. De quoi passionner à chaque page !
Bref, Pascal Brissy signe ici un début de série très prometteur : vivement la suite ! PS : pour des nuits plus calmes, espérons qu’il y ait moins d’araignées !

Publicités

Une réflexion sur “Le dernier pisteur, Tome 1, La caverne aux araignées

  1. Pingback: Sélection pour les vacances | Chez Mirabilia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s