Le président du monde

img_20161208_182828Génialissime. Cet album est juste gé-ni-a-lis-sime. Un président, submergé d’appels et de problèmes à résoudre doit en affronter un nouveau, et de taille : un monstre est sorti d’un lac (où l’on enfouit d’ailleurs tous les dossiers trop compliqués) et vient détruire le monde. Problème encore plus grand : le président n’est qu’un incompétent et ses sbires n’aspirent qu’à la promotion. La fin est inévitable : le monstre croque le président sous les yeux des caméras.
Cet album est parfaitement adapté à tous les âges : les plus jeunes trouveront hilarant la relation entre le président et sa mère, ainsi que le dénouement ; quant aux plus vieux, ils jubileront des gags scéniques très bien pensés et parfaitement bien mis en scène. Un seul petit couac : les plus jeunes ne reconnaissent pas forcément le visuel choisi pour les téléphones (modèles à fil et à gros écouteur) – mais ceci est un bien maigre détail. Proposant une critique du système politique tout en offrant une histoire pleine d’humour, cet album est un véritable coup de cœur.

Publicités

Une réflexion sur “Le président du monde

  1. Il me tente bien celui-là! Et Arthur n’a aucun problème à reconnaître les téléphones à l’ancienne grâce aux imagiers ringards des années 80, malgré le fait de ne communiquer avec sa famille que par facetime! Super suggestion, merci!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s