La famille trop d’filles, Elisa

La famille trop d’filles, Elisa, Susie Morgenstern, Clotka, Nathan, Premiers romans.

elisaDans la famille trop d’filles (6 au total, ça commence à faire), je demande Elisa, la danseuse. Qui est bien embêtée : comment trouver de l’argent pour le stage de danse qu’elle rêve de suivre si ses parents refuser de payer ?
Dans cette série, chaque fille a sa personnalité, ses goûts, ses envies. Ici, on ressent bien la passion pour la danse et l’envie de briller comme une étoile. Au-delà de cette thématique, on a aussi un vrai questionnement sur l’argent. Non, un enfant ne peut pas travailler. Oui, gagner de l’argent prend du temps. La réflexion financière est à hauteur d’enfant, soulève de véritables questionnements et offre des réponses justes et sensées. Grâce aux illustrations très colorées et au découpage en chapitres courts, le roman donne sans cesse envie d’être lu et se dévore d’une traite tant l’envie est forte de connaître le dénouement.
Voilà une histoire fort sympathique qui donne très envie de découvrir les autres filles de la famille. Chouette, les tomes existent déjà.

Laisser un commentaire