Les Survivants, Tome 1, Anomalies quantiques

Les Survivants, Tome 1, Anomalies quantiques, Léo, Dargaud.

survivants-tome-1-pisode-1Voilà pourquoi j’aime les 48 heures de la bande dessinée : car elles me font découvrir des titres vers lesquels je ne me serai pas dirigée spontanément. Et ici, je sais que le graphisme n’est habituellement pas celui qui attire mon œil. Et c’est bien là que l’on voit qu’il est dommage d’être formaté ! Car j’ai adoré cette bande dessinée.
Ici, c’est un premier tome… mais qui prend place au sein d’un grand cycle composé de plusieurs séries. Je ne connais pas du tout mais qu’importe : on peut lire les séries séparément.
Dans ce premier tome donc, on découvre un équipage qui arrive malencontreusement sur une planète inconnue… pour toujours. Cette planète, les membres du vaisseau ne la connaissent pas. Que manger ? Quels sont les dangers ? La planète est-elle habitée ? Autant de questions sans réponse qui créent immédiatement le suspense et donnent envie de connaître toute l’histoire.
Du coup, arrivé au dénouement, on n’a qu’une envie : connaître la suite. Malgré ses quelques clichés, ce fut une belle découverte pour ce premier tome qui respecte bien les règles du genre avec la bonne dose de suspense qui lui est due.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s