La différence invisible

La différence invisible, Mademoiselle Caroline, Julie Dachez, Delcourt, Mirages.

IMG_20170520_115111_111Je vous présente une bande dessinée qui est pour moi un très grand, un immense, un gigantesque, coup de cœur. La différence invisible, c’est ce qui fait que notre héroïne n’arrive pas à s’intégrer, lutte au quotidien pour et dans ce quotidien, bataille pour respirer. Cette héroïne en est bien une, et c’est aussi dû au syndrome Asperger.
Passionnante, cette bd touche juste, raconte avec subtilité, émeut grandement. Et quelle lecture ! Quelle réussite dans la mise en scène et en page ! Le jeu des cadrages, l’évolution des couleurs, l’intensité de certaines planches pour faire ressentir les émotions… pfiou, c’est une véritable plongée dans le cœur de ce syndrome.
Vous l’avez compris, La différence invisible, je l’aime, je l’adore et je ne peux que chaleureusement vous la conseiller.

Une réflexion sur “La différence invisible

  1. Pingback: Sélection pour les vacances | Chez Mirabilia

Laisser un commentaire

