Le suivant sur la liste, Tome 1

Le suivant sur la liste, Tome 1, Manon Fargetton, Rageot, Thriller.

le-suivant-sur-la-liste-manon-fargetton-rageot1J’ai ouvert ce roman sans avoir lu une ligne de résumé. J’aime parfois risquer l’immersion sans bouée, sans avoir regardé si je plonge en eau douce ou salée, ou si même la piscine est pleine ou vide. Et, dès les premières pages, j’y ai fait d’extraordinaires rencontres : plusieurs personnages, car la focalisation alterne, et que l’on veut déjà ne jamais quitter ; plusieurs pièces d’un puzzle que l’on sent vaste, à assembler au sein d’un labyrinthe que l’on pressent riche en fausses pistes. Car l’auteur sait manier la plume : elle crée des êtres de papier pleins de vie, une intrigue passionnante, une construction envoûtante. Et le lecteur, avide de savoirs, dévore le roman. D’une traite pour ma part. Chapeau à l’auteur et, vite, le tome 2 !

 

Laisser un commentaire

