Une histoire de caméléon

Une histoire de caméléon, Leo Lionni, L’école des loisirs.

20170512_101308Tous les animaux ont leur couleur bien à eux. Tous, sauf le caméléon. Ce qui le rend bien malheureux. Heureusement, une solution existe pour retrouver le chemin du bonheur.
Cet album met à l’honneur les couleurs tout en racontant une belle histoire d’amitié (ou d’amour, selon ma fille). Les jeunes lecteurs sont alors rapidement captivés par cette histoire à la construction très simple et sont subjugués par les grandes et belles illustrations qui semblent réalisées en tampon et qui présentent des couleurs vives et franches. Pas de doute, cette histoire charme ainsi tous les jeunes lecteurs. Souvent exploité en maternelle, cet album offre en effet de nombreuses possibilités de découvertes, que ce soit sur le jeu des couleurs (et de leur mélange), sur l’étude du vivant ou sur la construction d’une histoire (avec la différence entre le début, le milieu et la fin).
Voici ainsi un classique à (re)découvrir d’urgence. Et pour les curieux, vous trouverez ci-dessous un extrait de l’histoire à écouter, lu par Alicia :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s