Plouf

Plouf, Philippe Corentin, L’école des loisirs.

ploufAujourd’hui, je vous présente le loup devenu célébrissime : celui qui tombe dans le puits ! Si vous ne connaissez pas l’histoire de Plouf, vite, il vous faut réparer cette lacune et vous précipiter pour lire cet album d’une très grande richesse.
C’est l’histoire d’un loup, qui naturellement va se croire le plus malin, et qui bien sûr ne le sera point. Ce loup, donc, croit voir un fromage au fond d’un puits. Affamé, il s’y rend. Et, raté, ce n’était que le reflet de la lune. Rusé, il réussit à ressortir en piégeant un cochon. Mais, coup de théâtre, il se retrouvera au dénouement les pieds dans l’eau et assommé.
Cet album, tout en hauteur, attire déjà l’œil des jeunes lecteurs par ce choix de grand format vertical très original. Donnant immédiatement la sensation vertigineuse de chute dans le puits, le lecteur est entraîné dans la lecture… et dans les eaux profondes dès les premières lignes. Ensuite, les péripéties pleines de rebondissements assurent le rire à chaque page et engendrent un intérêt accru pour la lecture de la suite des évènements. Au final, cette histoire de loup remporte tous les rires des lecteurs, qui en redemanderont très certainement. Plouf : un classique indispensable !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s