Dormir, Aimer, Grandir, Jouer

Dormir, Aimer, Grandir, Jouer, Catherine Dolto, Gallimard Jeunesse, Giboulées, Babil.

dormir-aimer-jouer-grandir
Voici quatre titres destinés aux très jeunes lecteurs. Dans Dormir, on découvre tous les rituels du coucher, de l’histoire au bisou, en passant par la description de la chambre. Dans Aimer, on a le droit d’aimer ou de ne pas aimer certaines choses. Dans Jouer et Grandir, on découvre des scènes qui font grandir, qui font dire « oui » ou « non » et qui sont susceptibles d’émerveiller les plus petits.
Cette série est parfaitement adaptée à l’éveil des jeunes bébés. Le texte est minimaliste mais très bien pensé pour qu’en juste quelques mots la scène marque l’esprit du bébé. Les images sont rondes, colorées, très simples encore pour aller à l’essentiel.
Les bébés adorent manipuler ce titre tout en carton bien épais et à la couverture douce. Ils aiment aussi lire et relire ces scènes afin de se les approprier, de mieux comprendre les rituels, le quotidien, les relations avec les autres. Pour les CD vendus avec, c’est un peu du gadget, on peut amplement s’en passer.
Pour moi, ces quatre titres forment une série indispensable à avoir dans la bibliothèque de bébé, à lire autant de fois qu’il le souhaite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s