Prophecy, tome 1

Prophecy, tome 1, Tetsuya Tsutsui, David Le Quéré, Ki-Oon.

20170129_122414Un individu masqué émet des prédictions funestes dans des vidéos sur le net… et voit juste. Tout ce qu’il annonce se réalise. Pire encore, ce fameux Paperboy est de plus en plus suivi par les internautes. Jusqu’où ce jeu malsain ira-t-il ? La police parviendra-t-elle à le stopper ?
Dans une ambiance à la Death Note, le lecteur est rapidement plongé dans l’histoire. On suit les ingéniosités de Paperboy tout en déchiffrant les indices de l’enquête. Évidemment, on a toujours un train de retard et cela ne fait qu’attiser notre intérêt. Grande différence avec les séries du genre, on a déjà de nombreuses révélations à la fin du tome. De quoi grandement donner envie de lire la suite. Ce manga rappelle aussi des épisodes de la série Black Mirror : dans cette atmosphère finalement pas si futuriste, les réseaux sociaux font loi (cela fait penser au premier épisode du dilemme du ministre et à l’épisode des abeilles).
Sans trop en dire pour ne point gâcher le mystère, Prophecy est donc un manga très réussi pour ceux qui apprécient ce genre de suspense haletant mêlé aux technologies actuelles et aux cerveaux brillants. Bref, foncez chez votre libraire !

20170129_122529

Publicités

2 réflexions sur “Prophecy, tome 1

  1. Pingback: Prophecy, tome 2 | Chez Mirabilia

  2. Pingback: Prophecy, Tome 3 | Chez Mirabilia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s