Alice au pays des merveilles

Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll, Rébecca Dautremer, Gautier-Languereau.

20170127_102937Avoir une belle édition des classiques de la littérature, c’est toujours très agréable. Et il est souvent bien difficile de choisir entre les différentes éditions. Ne cherchez plus pour Alice aux pays des merveilles ! Voici l’édition qu’il vous faut. Les illustrations de Rébecca Dautremer y sont naturellement scandaleusement merveilleuses. Son Alice brune aux cheveux courts dégage un je-ne-sais-quoi bien mystérieux, les dessins sont extrêmement détaillés et soignés comme Rébecca sait si bien le faire et l’atmosphère créée est savoureusement inquiétante et captivante. Sur le texte, on trouve quelques efforts. On découvre par exemple de jolis calligrammes :
20170127_102118mais il y a aussi des doubles pages bien remplies qui manquent un peu d’air. Heureusement, une double page illustrée et hop, on pardonne tout.
20170127_103034On peut toutefois émettre un petit regret : que l’illustration ne reste qu’en accompagnement du texte et qu’il n’y ait pas eu une vraie symbiose des deux. Mais ne chipotons pas, cette édition est sublime, savourons-la comme il se doit !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s