Audrey retrouvée

Audrey retrouvée, Sophie Kinsella, Finding Audrey, Juliette Lê, Pocket Jeunesse.

audrey-retrouveeL’auteur de L’accro du shopping qui publie un premier roman ado, je me méfie un peu et je suis en même temps très intriguée. Parce que, chut, c’est un secret, mais j’aime bien la série. Bien que, il faut l’avouer, l’auteur utilise bien des clichés et ne se casse pas la tête pour l’intrigue. Bref, je commence le roman avec un a priori que j’essaie de garder au loin. Eh bien, Audrey retrouvée a fait valser touuutes mes idées préconçues et ça, j’adore. Car ici, on a un roman ado parfaitement bien maîtrisé, un thème fort et des personnages très réussis. L’ensemble dans une narration qui donne sans cesse envie de tourner les pages, tout en faisait régulièrement rire aux éclats.
Dans cette histoire, on a donc Audrey, une jeune ado totalement angoissée par le monde extérieur et les gens. Très vite, on comprend que ce problème est récent et qu’il est dû à un événement passé. L’auteur joue avec le suspense et nous dévoile les indices au compte-goutte. Et, ce qui est une très bonne idée, c’est que nous n’aurons pas exactement toutes les pièces du puzzle, et c’est très bien comme cela. Car dans cette histoire, on se concentre ainsi sur Audrey et sa guérison. L’auteur aborde ainsi des sujets bien sensibles et on suit les montagnes russes psychologiques du personnage avec un grand intérêt.
L’art de manier la langue pour faire un texte fluide est naturellement une qualité que l’on retrouve dans ce roman et certaines scènes sont totalement hilarantes. Bref, on est en plein suspense, on a le cœur qui bat à l’unisson avec Audrey, et on rit de sa mère autant qu’elle, voire davantage. Un sans-faute ! Sophie Kinsella, continue dans cette voie !

Laisser un commentaire

