Les trois étoiles – J’aime lire

couverture-j-aime-lire-n-479-decembre-2016_articleimageQuand j’ai vu que J’aime Lire publiait une histoire qui racontait l’histoire d’une famille syrienne qui fuit la guerre, je savais que j’allais fondre. Bingo, j’ai pleuré. L’auteur a su trouver les mots justes du début à la fin pour parler d’un sujet si délicat. Quel talent de réussir à trouver des phrases là où on ne peut trouver les mots… Et quelles illustrations ! Tout en douceur, tout en délicatesse, elles procurent chaleur et amour et participent à faire naître l’émotion. Dans cette histoire, pas de point de vue politique, juste celui d’un petit garçon inquiet. Une pure beauté.
Et le reste ? La bande dessinée Ariol est hilarante et le Mini J’aime Lire bien amusant. Je suis un peu moins séduite par Anatole Latuile même si cet épisode reste divertissant.
Voici un exemplaire de J’aime lire bien précieux, qui fera certainement partie des meilleurs.

Laisser un commentaire

