Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver

20161220_191000Bon, forcément, je suis moyennement objective sur le sujet puisqu’il suffit que je voie Antoine Dole sur une couverture pour sautiller comme une ado de 13 ans devant les 2Be3 (chacun ses références hein). Mais si j’essaie d’être quand même un brin honnête, je ne peux dire qu’une chose : j’adore ! Dès la couverture, ce gros monstre est déjà très attachant, on ne peut pas y résister. Et dès qu’on lit le titre, on sait qu’on va passer un bon moment de lecture, drôle et divertissant. Eh bien c’est exactement cela. Donc pour résumer, le monstre du placard est celui qui fait plein de bêtises… dit le narrateur. Évidemment, on est tout de suite complice de ce petit garçon bien malin qui a trouvé l’excuse à tout. Et l’on se régale à chaque page des situations exposées. Il faut bien une fin, qui arrive avec un superbe double coup de théâtre magistral. Bref, Antoine Dole et Bruno Salamone nous font frétiller de plaisir en nous offrant ce superbe duo. A quand le prochain ?

Laisser un commentaire

